14/12/2016

[Ecrichiure #2] Gabrielle au placard ?

Souvenez-vous, il n'y a pas si longtemps je vous parlais de mon premier nom de plume et de Sylphideland ==> . Article très embrouillé, dans lequel je racontais des conneries incompréhensibles (quand je le relis aujourd'hui, j'y comprends rien d'ailleurs ... ) que je vais quand même tenter de vous résumer :
1 : je déteste mon véritable prénom, je l'ai donc remplacé très jeune par Sylphideland. Ca fait des années que j'arpente la toile en laissant cette signature derrière moi, je ne m'en sépare donc pas, bien que j'ai essayé.
2 : en publiant pour la première fois une fic (mon compte ici : gazouille) je me suis dit qu'il fallait que je trouve un nom de plume, et j'ai choisi Gabrielle pour une raison que j'ai aujourd'hui oublié.

A présent, suite à quelque chose qui m'est arrivé voilà 1 mois et demie maintenant (bordel, déjà ?!!!) il m'a fallu créer un autre nom de plume. Et oui.

Pourquoi ?

Car j'ai trouvé un éditeur. Ouiiiiiii !!! Je crois que je n'ai jamais été aussi heureuse de ma vie !!! C'est l'aboutissement d'un rêve !! (ou presque hein, parce que mon premier livre n'est pas encore édité, et si ça ne leur plait pas ils peuvent tout à fait m'envoyer bouler) Bon, la vérité c'est que c'est elle (car c'est une éditrice en vrai), qui est venu me trouver après m'avoir suivi sur mon compte fanfiction et avoir lu mes dernières fics. Apparemment, ce qu'elle a lu lui a plu, elle m'a donc demandé si j'étais intéressée pour rejoindre sa maison d'édition.

Euh ... j'ai dis oui, pensez-vous, j'suis pas totalement débile non plus !

Maintenant : lui remettre un "produit fini" en janvier. Une deadline assez courte, on est d'accord ? Et je commence déjà à paniquer sévère parce que j'ai à peine écrit un quart du bouquin et je balise à fond !!!

Bref. De quelle maison s'agit-il ? De celle-là : Men Over the Rainbow (clique dessus)
Donc oui, comme vous pouvez le constater, la ligne éditoriale est somme toute très simple : les livres édités chez eux portent sur la romance gay. Ca tombe bien, ça fait des années que j'écris ça dans mes fanfictions, je ne suis donc pas perdue, et je suis très contente d'avoir attiré l'attention d'une petite maison indépendante, comme ça je suis moins stressée que si j'avais osé envoyer un quelconque manuscrit à un grand ponte de l'édition du genre Bragelonne, par exemple (qui a chopé la grosse tête, avouons-le ...) Je me sens déjà hyper à l'aise chez MOtR, en plus l'éditrice est quelqu'un de très sympa et je suis assez sereine, je me sens avec elle comme à la maison ; elle a peu d'auteur, de part sa taille, et peut donc se permettre de suivre assidument chacun d'eux, avec beaucoup de gentillesse (chose qu'un éditeur plus gros n'a pas le temps de faire) En tout cas, ça me permettra comme ça de voir si je suis capable de le faire ou non.

Doudim Doudim

Une question est assez vite venue avec elle : quel nom de plume vais-je utiliser ? Gabrielle ? Ou vais-je avoir le courage d'utiliser ma véritable identité ? Ca déjà, c'est non, même pas en rêve, et je voulais vraiment garder Gabrielle pour les fics, il a donc fallu que je réfléchisse à un nouveau nom. C'est pour ça que je ne vous parle de tout ça que maintenant, car ça m'a prit plus d'un mois pour trouver.
Bouais.
Pas douée la fille.
Maintenant vous vous rendez compte que j'ai bavé tout ça pendant trois heures simplement pour vous dire ça : pour Men Over the Rainbow, mon nom est : Morgan Lebel.
C'bow hein ? (trop fière quoi !)
Pourquoi Morgan ?
Parce que la fée Morgan est l'un des personnages féminins de la littérature que je préfère, et c'est un prénom à la fois féminin et masculin (comme Gabrielle) donc, bingo.
Pourquoi Lebel ? Car Philippe le Bel, roi de France du XIVè siècle, est l'un de mes personnages historiques français préférés (avec Jacques Cœur, mais son nom m'a moins séduite)
Ca vous plait ?
Non ?
Allez manger des nouilles, bande de chiant, moi ça me plait, point barre !! (je vous aime les gens, n'en doutez jamais, même quand j'écris des choses pas gentilles)

Voilà voilà.

Si ma vie d'auteur chez MOtR vous intéresse, si ça vous dit de suivre mes déboires et mes débuts, je vous propose ma page auteure : làààààààliiiiiioooooh !! Elle vient d'ouvrir, elle est toute belle toute neuve (avec la participation d'une graphiste de talent, qui m'a fait une bannière magnifique !) et j'y raconterai des conneries : si j'ai réussi à écrire ou pas dans la journée, si j'ai eu une idée, si je m'en sors, si je craque, si j'ai envie de me flinguer. Bref, plein de choses bien et hyper positives !!

Et qu'en est-il de Gabrielle alors ? Donc, de mes fanfictions ? Vais-je les arrêter ? Bah, il y a 1 mois et demie, je me disais que malheureusement je n'aurais jamais le temps de faire les deux ; l'ennui c'est que maintenant, j'ai de nouvelles idées de fics. Ouais, quand on a trop d'imagination, ça déborde, et on n'a pas le choix (j'ai même commencé à en écrire une nouvelle ...) Donc non, Gabrielle n'est pas morte, elle sera juste légèrement moins productive que durant ces 6 dernières années.

Qui qu'a lu jusqu'au bout ? Levez la main !!!
...
Y'a que'qu'un ?

Que faut-il retenir de cet article ? (que c'était d'un chiant à mourir !) :
 
Mon compte fanfiction, avec tous mes écrits sous le nom de Gabrielle
https://www.fanfiction.net/~sylphideland
 
Les éditions Men Over the Rainbow, qui prennent le risque de me donner ma chance
 
https://www.menovertherainbow.net/

 Ma page auteure, pour bien faire comme tout le monde, sous le nom de Morgan
 
https://www.facebook.com/Morgan-Lebel-1412549948785122/
 

J'espère que vous l'aurez compris : faut cliquer sur les images pour accéder aux comptes.


Tiens, dans ta poire :
Un dragon, de la glace, et le CWC
Souvenez-vous : ce fut un coup de cœur ! Ils sont bibliothécaires, et ils sont armés !
Sincèrement, qui n'a jamais rêvé de découper quelqu'un en morceau ?

10 commentaires:

  1. *Grogne qu'il a pas de main, comment on fait quand on est un reptile???!*

    RépondreSupprimer
  2. *Paisible* Désolé, elle est déjà réservée pour quelqu'un d'autre, mon chou. :D

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'ai tout lu :P
    Félicitations c'est super ! :D
    Se faire éditer c'est un rêve et quand il se réalise... wahou ! :D
    Bonne chance pour la suite et plein plein d'encouragements !! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci #^.^#
      Parfois, me sens à la hauteur, et parfois ... me sens comme une souris prise au piège par 3 chats O.O
      C'est assez déroutant XD
      Bisous à toi :3

      Supprimer
  4. C'est normal, ça fait peur ! Tu veux que ce soit parfait, ça met la pression... (question pression je m'y connais ! xD) mais il n'y a aucune raison pour que ça se passe mal !
    En plus c'est un aboutissement, c'est pas quelque chose d'anodin. Mais tout va bien se passer et tu vas vivre plein de bonnes choses ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ça !! Je me fais l'effet d'être une cocotte minute XD
      Tu as raison, je ne devrais pas me concentrer sur ce que j'arrive pas à faire, mais sur ce que je vis :3
      C'est important !

      Supprimer
  5. Comme d'hab, je vais faire court et concis pour commenter:

    ok je vais suivre

    Kiss coupine

    PS: admire la taille du message j'ai jamais fait si court

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'admire, j'admire :D
      Merci ma belle <3 ça me fait très plaisir !

      Supprimer