15/11/2016

Sa mère ! On se caille les miches dehors !! Bon, autant rester au chaud avec des livres non ?



J'ai découvert le Cold Winter Challenger grâce à cette vidéo => YakazaVogg, de la librairie en ligne Glose, et je me suis dit que ce serait chouette de participer. 

Ca m'étonnerait que tu ne saches pas ce que c'est m'enfin, dans le doute, on va dire que t'as vécu dans une grotte depuis 2012 et que donc tu ne sais pas, et que donc je vais t'expliquer.

C'est la bloggeuse Antonine du blog Kinds of Books (clique dessus) qui, en 2012 donc, à l'approche de l'hiver, s'est dit que ce serait pas mal d'hiberner carrément, genre avec 3 tonnes de sachets de thé à dispo, un canapé et une couverture en pilou, et pis des livres aussi, bien sûr, pour une durée de 2 à 3 mois (ça varie chaque année en fait), et de lire. Lire. Lire.
Ca tombe plutôt bien, j'adore ça, lire !

Cette année, c'est la bloggeuse et Booktubeuse Margaud Liseuse qui l'organise, et pour participer c'est très simple : tu t'inscris sur le groupe FaceProut (ici ==> fionfion !) du challenge. Ou pas, tu peux aussi participer sur d'autres réseaux sociaux, ou entre amis dans votre coin, ou seul, tu choisis.
Cette année, il se déroule du 1er décembre au 31 janvier donc, comme je le disais, oui, on hiberne ! Et cette année, Margaud nous a concocté 2 menus sympas ! Pour ma part, j'ai choisi le menu Montagne enneigée, où le but c'est de lire 2 livres dont la thématique principale est le froid, la neige ou l'hiver.
Ce qu'il y a de vraiment chouette, c'est que mise à part cette petite consigne, on fait sa sélection seul, donc on décide nous-même du nombre et du genre de livre du reste de notre PAL. Evidemment, pour jouer le jeu, c'est plus chouette d'en choisir qui aient un rapport avec l'hiver et les engelures.

Margaud en parle quand même mieux que moi dans cette vidéo : çakail

Bref ! Maintenant que je vous ai bien assommé avec tout ça, je vous présente ma sélection :




Parce que voilà, winter, glace ...
Toussa toussa !
(283 pages)
Lu



Parce que ça se passe en Sibérie,
tout prêt du détroit de Béring
(273 pages)
Lu






Bon là, vous devinez seuls pourquoi.
En plus, ça fait un moment que j'ai pas lu cet auteur !
(117 pages)
Lu






Parce que ...
ça se passe au Canada.
Si je me souviens bien.
(217 pages)
Lu



L'histoire se déroule en Alaska,
et ça fait longtemps que j'ai pas lu de Robin Hobb.
(510 pages)
Lu





Plein hiver, neige ...
Voilà quoi !
(217 pages)
Lu




Exploration polaire, Grand Nord, catastrophe !
Me dis que lire un "p'tit" Dan Simmons,
ça me ferait pas de mal.
(1056 pages)
Lu






C'est la première fois que je participe à un Challenge depuis que j'ai ouvert ce blog, et je suis un peu excitée ! En plus, j'suis pas mécontente de cette petite sélection ! 7 livres, c'est raisonnable non ? Un par semaine, à l'aise !
Ce que je compte faire, c'est lire le plus gros en faisant des pauses de temps en temps en lisant les autres, plus courts (putain c't'organisation de malade !)


Allez, j'en rajoute un dernier pour la route, si j'ai eu le temps de lire les précédents avant la fin du challenge :




Faut que je le lise depuis ...
1 an, au moins.
(352 pages)
Lu





Et vous, vous participez ?
Vous avez une sélection ?

Je ne ferais une chronique de ces lectures que si les livres m'ont plu. Du coup, je ne sais pas combien y'en aura, ni même si y'en aura. Mais si je réussis le challenge, j'éditerais simplement cet article, comme ça vous saurez si j'ai lu tous ces livres et, du coup, combien de page j'aurais lu en tout.

Allez, maintenant je vous dis le plus beau :
J'y participe en binôme ! Avec ma MarjoBarjo, on a décidé d'y participer ensemble, histoire de se soutenir moralement.
Son blog est une vraie mine d'or d'information sur n'importe quel genre de livre, on s'y sent comme à la maison en plus, et Marjo a toujours quelque chose de drôle à dire ! Bref, je l'adore. D'autant que, sans ses encouragements, jamais je n'aurais eu le courage d'ouvrir mon propre blog. Des bisous à toi !
Son blog ==> yiiiiha !!!

Ce Challenge commence donc dans 15 jours exactement, et j'ai hâte !!!
Et vous, vous avez prévu d'y participer ? Vous avez préparé votre PAL, comme moi et beaucoup d'autre ?
Dites-moi tout !!!!


Update du 30 janvier 2017
Bilan du Challenge

J'ai tout lu. Je suis fière de moi. 8 livres en deux mois ça va, j'ai géré comme une championne !
Ce qui me fait en tout : 3025 pages.
C'est classe ou pas ?
Challenge réussi j'ai envie de dire ! Bon, je n'ai pas tout aimé hein, soyons honnête ! Y'en a même deux que j'ai trouvé particulièrement ennuyeux : "L'étrangère aux yeux bleus" et "Un jour glacé en enfer" ; un autre qui fut distrayant mais sans plus : "Il pleuvait des oiseaux", et les derniers furent de très bonnes découvertes ! La preuve, j'ai fais une chronique pour 3 d'entre eux :
"Dragon de glace" et "Terreur", qui étaient ma sélection pour le menu Montagne Enneigée que j'avais choisi, et un gros, gros coup de cœur pour "Le Dieu dans l'ombre" !
Sans oublier que j'étais ravie de continuer la série du Trône de Fer avec ce tome 4 bonus, pour qui il me restait une semaine facile.
Franchement, je suis très heureuse d'avoir participé ! C'était la première fois que je prenais part à un Challenge, j'ai rencontré des gens supers, me suis fait de nouveaux potes, j'ai parlé de livres tous les jours et, le must, j'ai retiré 8 bouquins de ma PAL !
Que rêver de plus ?
D'avoir les couilles d'enfin participer à un Week-end à 1000 oui, je sais ... Mais il me fout la trouille celui-là, j'y peux rien !!!
En bref : contente, et je participerai à nouveau l'hiver prochain, c'est sûr ! D'ailleurs, j'ai déjà commencé à mettre de côté des livres sur le thème de l'hiver et du froid. Sans déconner.
Et vous, comment ça s'est passé ?

Fière de moi



Qu'est-ce que je pourrais bien dire pour terminer cet article en beauté ?
Mmh ...
Vous connaissez cet adage qui dit que la longueur des pieds chez l'homme serait fortement liée à celle de son pénis ?
...
Maintenant, représentez-vous l'image d'un Hobbit.
Vouaaaaaaaaaala.
C'était l'image mentale du jour.

Allez, je te dépose ça et je me casse :
Tu te souviens de ce jour fantastique où je suis devenue Exploratologue ?
Voilà, maintenant je peux enfin dire fièrement que je l'ai lu celui-là !!!
Grandir, c'est nul ...

14 commentaires:

  1. Alors là, j'en ai les larmes aux noeils franchement... Mais ouaaaah comment c'est trop gentil de dire ça de moa!!!!!!!!!!!!! Snif snif, je suis émue à mort. Merciiii coupine. Bon je vais préparer ma liste également. Faut que j'aille dans ma liste de ebook faire mon choix. J'en ai tellement que ça devrait le faire. Je crois d'ailleurs que le Dan Simmons, je l'ai. J'ai déjà lu GOT par contre. Bon je vais préparer et te soumettre ça coupine que j'adooooore

    Des bisouuuuuuuuuuuus

    Marjorie (marjobarjo pour les intimes)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des bisous à toi coupiiiiine !!! <3
      Pressée de voir ta PAL :D

      Supprimer
  2. J'ai participé à des challenges à mes débuts blogesques, et puis, les contraintes m'ont énervée, donc je ne participe plus ; surtout que mes envies varient tout le temps donc je ne fais jamais de PAL - je ne m'y tiens pas de toute façon xD
    Je suis un peu bizarre peut-être aussi, mais je ne lis pas de livres en rapport avec les saisons (excepté peut-être Les fiancés de l'hiver que je compte lire cet hiver). ça ne me dérange pas de lire un livre qui se passe en été en hiver, et vice versa ; il faut juste que le livre m'appelle à ce moment-là et peu importe, je plonge dedans !
    J'ai hâte de voir tes avis sur les livres que tu cites ; j'ai lu A Song of Ice and Fire de G.R.R. Martin en VO, et j'ai adoré !! Sinon, je connais les auteurs, mais pas les livres, ou je ne les ai pas encore lus ! Je te souhaite un bon challenge !
    Gros bisous givrés !! <3
    PS : merci pour cette image mentale mémorable xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OOooooooh !! ... j'avais jamais vu ça comme ça ! Tu sais, je pense que mon ex-poste de libraire m'a plutôt bien préparé à ça, après tout, en étant libraire, il faut faire constamment face à une PAL o-bli-ga-toire ! Les nouveautés qui sortent tous les jours, le libraire est bien forcé de le lire s'il veut pouvoir les vendre, donc malheureusement, il ne choisit pas. En tout cas, moi je n'y arrivais pas. C'était toujours des nouveautés à lire, des nouveautés, des nouveautés, et j'avais l'impression de ne pas pouvoir choisir moi-même les livres que je voulais lire !
      Là, avec le Cold Winter, c'est moi qui choisi !! Et la plupart de ces bouquins, je les ai depuis des années mais n'ai jamais eu le temps de les lire (revaaaaaannnnnche !!!! XD)
      En tout cas, c'est assez intéressant cette façon que tu avais de "subir" un challenge ! En tout cas, ça prouva, contrairement à ce que beaucoup croient, qu'un Challenge n'est pas forcément agréable pour tout le monde ;)
      Nan mais attends ...
      attends ...
      tu vas lire, "Les fiancés de l'hiver" ? Ce qui veut dire ... que tu ne l'avais pas lu ?!!!! (j'aurai dû être flic, merde O.O ) ooooooooooh mais ma chérie, tu vas ADORER !!!! Je crois que c'est la meilleure série que j'ai lu depuis Harry Potter *.* C'est tellement bien bordel que j'ai jamais osé le chroniquer, de peur de ne pas lui rendre suffisamment hommage.
      Roooooo que j'ai hâte de connaître ton avis sur Christelle Dabos !
      Des bisous ma belle :3
      Ps : de rien ;)

      Supprimer
  3. Oh mais c'est super tout ça ! Hihi !

    Nous sur le forum "Éclat de sang", on prépare une LC enneigée ! Avec le même genre de thème (froid, hiver, tout ça). C'est cool de lire des livres de "saison" je trouve, ça met trop dans l'ambiance.

    Pas sûre que je participe à ce challenge, j'en ai déjà trop en cours, je croule dessous, haha. Mais le principe est vraiment super, j'adore !

    Bonne lecture :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je trouve l'idée sympa ! J'ai découvert ce Challenge très récemment, et il m'a séduite pour ça : l'ambiance :3
      Tu pourras peut-être y participer l'année prochaine ? :D
      Bonnes lectures à toi aussi !
      Des bisous

      Supprimer
  4. Je te souhaite un très bon challenge ! De belles découvertes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! J'ai hâte hâte hâte ! :D
      Et toi, tu participes ?

      Supprimer
  5. Bonsoir, Dragon de glace est pas mal, j'ai beaucoup aimé. Jolie PAl en tout cas. Bon challenge et excellentes lectures!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir !!
      "Dragon de glace" je sais déjà que je vais adorer en fait XD en plus le livre lui-même est super beau, y'a de magnifiques illustrations dedans O.O
      Merci beaucoup, bonnes lectures à toi aussi ! :3

      Supprimer
  6. Y'a pas mal de livres qui m'intriguent dans ta PAL, je vais attendre tes chroniques avec impatience pour en apprendre un peu plus ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pas intérêt à les chroniquer trop tard alors :P

      Supprimer
  7. Réponses
    1. héhéhéhé
      De rien ;)
      C'est avec plaisir !

      Supprimer